Le Groupement REMPART Île-de-France est organisme de formation et est certifié Qualiopi au titre des actions de formation.
La structure régionale met en place des actions de formations pour des professionnels, artisans, architectes, indépendants, salariés des réseaux associatifs afin de répondre à des problématiques
spécifiques pour la restauration du patrimoine francilien, favoriser la montée en compétences des bénévoles des associations et garantir la qualité des projets associatifs portés par le réseau.
Nos prochaines formations
Retrouvez toutes nos formations ainsi que les modalités d'inscription et de paiement dans notre catalogue de formations.
Pour vous inscrire à l'une de nos formations, veuillez nous envoyer le bulletin d'inscription complété à l'adresse suivante : formationsgrif@gmail.com
2023
Nombre de formation : 5
Nombre de jours de formation : 8 jours
Nombre de stagiaires : 65 participant.e.s
Thématiques des formations :
Formation de Formateurs d’animateurs de chantier - module 3, Intervenir sur du patrimoine en chantier de bénévoles - module 2, Faire mouvement pour le patrimoine, Agir pour la transition écologique – module 2, Intervenir sur du patrimoine en chantier de bénévoles – module 3.
Taux de satisfaction globale : 98%
2022
Nombre de formation : 4
Nombre de jours de formation : 10 jours
Nombre de stagiaires : 42 participant.e.s
Thématiques des formations :
Formation de Formateurs.trices des stages nationaux d’animateurs.trices de chantier de bénévoles – Montage de projet avec un public spécifique – Intervenir sur du patrimoine en chantiers de bénévoles – Agir pour la transition écologique, formation des référents territoriaux
Taux de satisfaction globale : 96%
2021
Nombre de formation : 4
Nombre de jours de formation : 10 jours
Nombre de stagiaires : 35 participant.e.s
Thématiques des formations :
Formation de Formateurs.trices des stages nationaux d’animateurs.trices de chantier de bénévoles module 1 et 2 - Transmettre un savoir-faire technique en chantier de bénévoles - L'art des rocailles
Taux de satisfaction globale : 92%