top of page

· Le Groupement rempart Île-de-France exposé au Pavillon de l’Arsenal ·



Cette année, à l’occasion des 40 ans de la structure régionale, les 26 associations membres du Groupement REMPART Île-de-France se sont rassemblées autour d’un projet ambitieux, innovant et artistique qui interroge l’avenir des sites patrimoniaux.


Pour mener ce projet, le Groupement REMPART Île-de-France s’est accompagné de Cendrine Bonami-Redler pour illustrer ces réflexions en proposant des projections graphiques pour des sites patrimoniaux.


C’est donc vendredi 26 mai 2023, au Pavillon de l’Arsenal que s’est tenu l’exposition Utopies Réalistes, en compagnie des membres de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), des différents départements d’Île-de-France, de nos partenaires et de nos associations.


Inaugurée en présence de Cendrine Bonami-Redler, l’exposition souligne l’importance de la préservation et de la valorisation du patrimoine en Île-de-France.


Il est désormais possible de découvrir les panneaux de chaque association sur leur site respectif et ainsi, de poursuivre les réflexions entamées.



Комментарии


bottom of page