· LE GRIF CHANGE DE LOCAUX ·

Cela fait plusieurs mois maintenant que l'on se préparait à un changement de locaux. Mais depuis fin janvier, les événements se sont accélérés : un coup de peinture et de fraîcheur a été donné au dernier étage de la Maison d'Ourscamp, les archives, la bibliothèque et les bureaux ont monté les quatre étages (non sans peine) et voilà que l'équipe salariée du GRIF se trouve désormais aux côtés des bénévoles de l'Association du Paris Historique.

La maison abritait déjà depuis longtemps les réunions de l'Union REMPART, située à quelques mètres de là, rue des Guillemites.


Alors que les travaux de restauration du cellier cistercien avancent sous nos pieds, nous sommes désormais bien installé.e.s sous la belle charpente de la maison du XVIème ! Voici déjà quelques photos en attendant de vous y recevoir.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la maison, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet du Paris Historique ou à faire le détour dans le Marais pour profiter d'une visite par les bénévoles de l'association. La maison est ouverte au public tous les après-midi.

En 1993, le 4ème étage accueillait un chantier de bénévoles