curieux.se, passionné.e, jeune, professionnel.le, retraité.e, bénévole ou représentant.e d'une association :

découvrez les différentes façons de rejoindre le réseau !

S’inscrire comme bénévole sur un chantier international

Participer aux activités des associations

Animer un chantier

Adhérer aux Amis de REMPART

S’engager en
Service Civique

Rejoindre une association

Adhérer à REMPART avec votre association

20200803_094744.jpg

S’inscrire comme bénévole sur un chantier international

Fet Med JEP 19-20-20 photo 2 - Amisdumusée du papier Coulommiers.JPG

Participer aux activités des associations

IMG_1819 - Coline Faivre d'Arcier.JPG

Rejoindre une association

       Envie de vous investir le temps d’une ou deux semaines pour la restauration et la valorisation d’un site ? Les associations du réseau organisent des chantiers de bénévoles internationaux, accessibles dès 17 ans. Pour les enfants et les adolescents, il existe aussi des chantiers pour les jeunes, dès 8 ans !

       Un chantier de bénévole, c’est l’occasion de faire des rencontres, découvrir une région, vivre en collectivité, apprendre des savoir-faire, aider une association mais surtout passer du bon temps !

Vous avez envie de visiter, participer, apprendre ? Guetter les actualités des associations proches de chez vous : évènements, fêtes, concerts, ateliers d’initiations … Autant d’actions qui pourraient vous intéressez !

        Vous voulez vous investir dans une association ? Allez à la rencontre de son site, prenez contact avec ses membres, participez à ses activités … et devenez bénévole actif d’une association à côté de chez vous ! Les associations ont toujours besoin de nouveaux membres avec des envies et compétences diverses : visites, médiation, recherches, comptabilité, administratif, photographie, communications, …

         On ne fait pas que du chantier dans les associations du réseau REMPART !

amis de rempart.jpeg

Adhérer aux Amis de REMPART

Vous êtes attaché au mouvement REMPART et vous souhaitez vous investir au-delà des chantiers de bénévoles ? Les Amis de REMPART s’adressent à vous !

2020-03-12 13-30-42 - Morgane Laurent.jpg

S’engager en
Service Civique

         Vous avez entre 17 et 25 ans et avez envie de vous investir à plus long terme pour une association du réseau ? Plusieurs d’entre-elles peuvent vous accueillir sur une durée de 6 à 8 mois. S’engager en service civique peut être l’occasion de s’enrichir de nouvelles expériences, développer de nouvelles compétences, renforcer les actions d’une association et pourquoi pas alimenter un projet professionnel.

IMG_9816.JPG

Animer un chantier

Après plusieurs expériences de chantiers de bénévoles, vous envisagez de devenir animateur ou animatrice de chantier de bénévole ? Le réseau REMPART propose des formations, n’hésite pas à rentrer en contact avec nous pour avoir plus d’informations.

IMG_6460.JPG

Adhérer à REMPART avec votre association

Vous êtes membre d'une association de valorisation et d'animation d'un patrimoine en Île-de-France et vous aimeriez rejoindre le réseau REMPART ? Contactez-nous ! L'idéal est d'échanger, de nous présenter votre association et de nous rencontrer.